UNION SPORTIVE JASSANS FOOTBALL : site officiel du club de foot de JASSANS RIOTTIER - footeo

23 avril 2015 à 11:53

Quelle victoire !!!!!

Ce mercredi se jouait un 1/4 de finale de coupe des groupements entre l'USJassans foot 2 et l'US Vonnas 1, 3 jours avant de se rencontrer à nouveau en championnat sur la pelouse de Vonnas cette fois ci.

Le match :

Le début de match fut clairement à l'avantage des joueurs de Vonnas avec 2 face à face arrêté par Max collonge en 10 minutes. Les jassanais ne sont pas arrivé à trouver une solution en défense pour contrer les joueurs de Vonnas pendant 20 minutes avant de se réorganiser. Vonnas a eu le ballon mais c'est bien Max Bonnet qui, d'une frappe de 30 m mis le ballon au fond de filets du gardien adverse.1-0

Après ce but les visiteurs ont eu pas mal d'occasions et sur une balle en profondeur le gardien jassanais était en retard et a taclé l'avant centre adverse. Malheureusement carton rouge pour notre gardien qui était très en forme et coup france dangereux.

Fred colas pris la place de gardien. Le coup franc ne donne rien et le score en reste là pour la première mi temps.

Deuxième mi temps.

Les joueurs de Vonnas reviennent très fort et au bout de 7 minutes ils marquent un but sur un cafouillage de notre défense.1-1

Malheureusement ils marquent un second but 15 minutes plus tard, 1-2, sur une erreur défensive.

Suite à ce but les joueurs de vonnas ont eu beaucoup d'occasions pour aggraver le score mais la défense menée par la doublette Josbe / Svanberg tiennent à 10 CONTRE 11.

Et c'est à la 93ème minute que Samir est fauchée dans la surface et l'arbitre n'a pas hésité a sifflé pénalty. Bonnet ou Carano et c'est Carano qui pris le ballon et le mis en lucarne pour revenir à 2-2 contre le cour du jeu.

L'arbitre siffle la fin du match sur ce pénalty jassanais.

Fred colas, gardien d'un soir est très chaud pour arreter les pénalty et d'ailleurs il a arreté le premier sauf que Mika a mis le sien au dessus des filets. 0-0

Le deuxième et le quatrième pénalty de vonnas ont été tirés au dessus alors que leur 3ème fut mis en lucarne. Du coté jassanais, dudu, max bonnet ont mis leur pénalty et c'est donc carano qui mis le sien pour envoyer cette équipe 2 en demi finale.

Victoire contre le cour du jeu mais gagnée au courage et à l'envie.

Gors match de toute l'équipe mais mention spéciale à Clement Josbe et Bilhel et biensur Fred Colas gardien héroique.

A noter la très bonne équipe de Vonnas ainsi que le déplacement nombreux des supporters de cette équipe.

Déplacement ce dimanche à Vonnas pour une sorte de revanche.

Demi finale de coupe qui se jouera à Attignat contre l'équipe fanion locale le weekend de pentecote (23-24 mai)